Vous êtes ici

Modification de circulation pour l'accès au Plateau

Dans le cadre des travaux de la Maison de Gergovie, et pour faciliter l’intervention des entreprises, des règlementations en matière de circulation ont été définies. Ces ajustements concernent la RD 800 et s’appliqueront jusqu’à la fin des travaux.


Pour favoriser la circulation des engins de travaux et assurer la sécurité aux abords du chantier, une réglementation provisoire de circulation vient d’être mise en place sur la voie départementale menant au Plateau de Gergovie.

La vitesse est limitée à 50 km/h sur la RD 800 et matérialisée par des panneaux de signalisation, depuis le rond-point d’Opme jusqu’à la zone de chantier.

Pour la nécessité des travaux, un système de circulation alternée sur la RD 800, au droit du chantier, a été instauré. La chaussée sera également rétrécie sur ce secteur : le dépassement sur chaussée et le stationnement sur les accotements sont donc formellement interdits.

Durant les périodes d’inactivité du chantier, notamment la nuit et les jours non-ouvrables, les signaux en place seront occultés et la circulation sera rétablie, sauf en cas de nécessité. Ces modifications de circulations prendront effet jusqu’à la fin des travaux.