Vous êtes ici

Visite de l’école maternelle

Ce lundi 29 juin, sept enfants du multi-accueil Poudre de lune ont rendu visite à leurs ainés de l’école maternelle voisine. Cette matinée d’immersion a pour but de leur offrir un avant-goût de ce qui les attendra dès septembre prochain, pour leur première rentrée des classes.

Entre le multi-accueil et l’école voisine, il n’y a qu’un petit chemin à parcourir. Pourtant il s’agit bien là d’un grand pas pour les sept bambins qui, dès la rentrée prochaine, franchiront le cap et intègreront l’école maternelle. Pour autant, l’idée de changer de structure ne semble pas les effrayer : « Certains ont déjà acheté leur cartable ! » nous confie Valérie Ladet, directrice adjointe du multi-accueil Poudre de lune.

Un repère pour les futurs écoliers
Sur place, les enfants sont accueillis par la classe de petite section, accompagnée de la maîtresse et de l’ATSEM. Le mot d’ordre est clair pour les plus âgés : les plus grands montrent l’exemple. Les deux groupes ne font bientôt plus qu’un dans les cadres des activités manuelles organisées. Entre l’atelier peinture, le collage et les jeux, tout le monde trouve son compte et chacun prend ses marques. « Cela fait près de 8 ans que nous organisons cette rencontre. C’est un repère pour les enfants. Ainsi, quand ils arrivent à la rentrée, ils connaissent les lieux et cela les rassure. » précise Catherine ERBACHER, directrice de l’établissement.