« Poudre de Lune » a fêté ses 10 ans !

Afin de célébrer comme il se doit les 10 ans d’ouverture au public du multi-accueil communautaire « Poudre de Lune », le samedi 21 mai a été placé sous le signe des retrouvailles, de l’échange, de la joie et du partage. Plus de 250 personnes, parmi lesquelles des enfants aujourd’hui âgés d’une dizaine d’années et qui furent les premiers à intégrer Poudre de Lune lors de son ouverture, étaient réunies dans le pré qui jouxte la structure située rue Alexandre Rouel à Orcet.

C’est sous un grand soleil que s’est déroulée la célébration des 10 ans d’ouverture au public de Poudre de Lune. Les invités sont venus nombreux retrouver l’équipe du multi-accueil pour partager un moment festif. Ce n’est pas sans émotion qu’ils ont échangé leurs souvenirs dont certains ont été figés sur la fresque ou encore dans le livre d’or laissés à disposition. Un moment très apprécié et convivial grâce aux services de Gergovie Val d’Allier Communauté qui ont répondu présents pour animer cet anniversaire. Parmi les adolescents qui fréquentent le Secteur Animation Jeunes (SAJ – service adolescents de la Communauté de communes), cinq d’entre eux accompagnés d’Elodie animatrice au SAJ ont proposé aux enfants de la peinture sur visage, de la sculpture sur ballon ainsi que des démonstrations de jonglage et autres activités issues du monde du cirque. Nicole Chiapello, artiste conteuse de la compagnie Bagage, s’est promenée parmi les invités pour leur conter une histoire ou encore pousser la chansonnette. Les enfants suivaient Nicole dans sa déambulation pour ne pas en perdre une miette. Enfin des élèves et des professeurs de l’Ecole de Musique Gergovie Val d’Allier ont accompagné les invités en musique et ont permis aux enfants de découvrir différents instruments.
L’équipe de Poudre de Lune ainsi qu’Yves Fafournoux (Président de Gergovie Val d’Allier Communauté) et Cécile Gilbertas (Vice-présidente de la Communauté de communes en charge des affaires sociales) ont profité avec leurs invités du cocktail à l’issue duquel le traditionnel gâteau d’anniversaire a été dégusté non sans plaisir.

Depuis son ouverture en 2006, le multi-accueil “Poudre de Lune” a vu défiler plus de 350 frimousses ! Reconnue pour la qualité de son accueil et pour son professionnalisme, l’équipe de Poudre de Lune était heureuse de partager ce moment d’émotion et de joie avec les parents et les enfants.