Semaine de la petite enfance du 7 au 9 juin 2016 sur la commune de Saint-Maurice-ès-Allier

La Semaine de la petite enfance est une première sur le territoire de Gergovie Val d’Allier Communauté !
Organisée par le Relais Assistantes Maternelles de la Communauté de communes, cette manifestation à laquelle le grand public était convié s'est déroulée à l’Espace des Chanvres à Saint-Maurice-ès-Allier du 7 au 9 juin 2016.
Cet évènement a permi de proposer des temps de rencontre et d’échange conviviaux pour les enfants (0-4 ans), les assistants maternels, les parents, les futurs parents, les grands parents, les familles... l’ensemble de la population et de mieux connaître les services offerts par la Communauté de communes dans le domaine de la petite enfance. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des assistants maternels, des gardes d’enfants à domicile, d’échanger sur leur profession et leur quotidien ; pour des parents et des futurs parents de se rencontrer et tout simplement de partager de bons moments avec les enfants.
Diverses animations étaient proposées, elles affichaient toutes complet ! Le plaisir était au rendez-vous

Retour en image sur la Semaine de la Petite enfance :

Spectacle "Albertine l'escargotte"

Des rencontres

Des découvertes : atelier motricité

Des découvertes : atelier transvasement

Livrres sur tapis
        Une conférence sur l'opposition de l'enfant