Vous êtes ici

L'art fait son entrée au Multi-accueil Poudre de Lune

Une dizaine d’enfants du groupe d’arts plastiques du Foyer des Jeunes et d'Éducation Populaire (FJEP) d’Orcet est venue inaugurer l’espace artistique installée par leurs soins, ce mercredi 27 mai, dans le hall du Multi-accueil Poudre de Lune.


Chaque année, le Multi-accueil organise des temps forts autour d’une thématique. Cette année, c’est le sujet des « 4 éléments » qui a été retenu. Un choix qui a inspiré les enfants du Foyer des Jeunes et d'Éducation Populaire. Sous formes de BD ou de maquettes, ils ont ainsi pu notamment matérialiser les éléments à travers quatre personnages. Le rendu, savant mélange de matières et de couleurs, ne manque pas d’originalité : « chacun s’exprime à l’aide d’outils tels que la gouache, la craie grasse... En groupe ou seul, l’idée est de créer de la matière sur une surface. » précise Pascale Durand, animatrice de la section.

Cette exposition est le fruit d’une deuxième collaboration entre le Multi-accueil Poudre de Lune et le FJEP. Son vernissage a eu lieu le mercredi 27 mai, en présence des enfants du multi-accueil, de l’équipe ainsi que des artistes et leurs parents. Ils ont pu échanger autour d’un goûter. Les petits et familles de Poudre de Lune pourront profiter de cette exposition jusqu’à la semaine prochaine.