Le territoire de Gergovie Val d'Allier Communauté

Bienvenue sur le territoire de Gergovie Val d'Allier Communauté, un espace périurbain d’environ 8 300 hectares, situé au sud de l’agglomération clermontoise et traversé par l’A75.

11 communes composent la communauté de communes : Authezat, Corent, Les Martres-de-Veyre, Mirefleurs, Orcet, La Roche-Blanche, La Roche-Noire, Saint-Georges-sur-Allier, Saint-Maurice-ès-Allier, La Sauvetat et Veyre-Monton. Près de 20 300 personnes y résident.
Gergovie Val d'Allier Communauté est le troisième établissement public de coopération intercommunale (EPCI) du département du Puy-de-Dôme après Clermont-Communauté et Riom Communauté.

Gergovie Val d'Allier Communauté est membre du Grand Clermont composé de 9 EPCI soit 108 communes et 404 000 habitants.